Manager coach – 100 % à distance

  • Tout manager souhaitant acquérir une meilleure efficacité dans ses compétences managériales

     

  • 3 demi-journées, soit 9 heures

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objectifs

Développer l’autonomie et la responsabilisation de ses collaborateurs,

Co-créer une relation de confiance, « gagnant-gagnant »,

Définir un objectif coaching précis, réalisable, en accord avec le collaborateur et mesurable,

Accompagner le collaborateur à définir son plan d’action.

pré-requis

Etre en situation de management d’équipe

PC + Connexion Internet

programme

Le coaching, qu’est-ce que c’est ?

  • Définition du coaching.
  • Apports et bénéfices d’un coaching.

Les compétences de base du manager coach (rappel) :

  • L’attente positive
  • L’écoute et l’écoute active
  • La reformulation
  • Le questionnement
  • Le feed-back.

Les compétences spécifiques du manager coach :

  • Observer
  • Accompagner
  • Autonomiser

Les compétences essentielles du manager coach :

  • Établir les fondations
  • Co-créer la relation
  • Communiquer avec impact
  • « Apprendre à apprendre » à réussir.

Les valeurs du manager coach.

Les caractéristiques de la posture de manager coach

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges avec le formateur.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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