Gérer les conflits et affirmer son leadership – 100 % à distance

  • Toute personne amenée à coordonner ou animer une équipe de travail et souhaitant acquérir une meilleure efficacité dans leur communication.

  • 3 demi-journées, soit 9 heures

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Nous consulter

objectifs

Développer les compétences relationnelles pour s’affirmer et mettre en action un management positif afin d’atteindre ses objectifs.

pré-requis

Etre en situation de management d’équipe

PC + Connexion Internet

programme

Identifier les sources du conflit

  • Identifier ses valeurs et celle de son équipe
  • Les différents types de conflits

Apprendre à réguler ses émotions

  • Les émotions, les fondements de nos comportements
  • Accompagner ses peurs, exercices de régulation émotionnelle
  • Anticiper les situations stressantes
  • Détecter les signaux corporels de tension

Apprendre à communiquer sereinement

  • Mieux comprendre l’autre pour
  • Mieux communiquer : les bases d’une communication simple et efficace.

Boîte à outils

  • Techniques de résolution de conflit Les distances de sécurité
  • Personnalité : les différents profils
  • Les personnalités à risques, comment les repérer et se protéger

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges avec le formateur.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

recevoir la fiche par e-mail (pdf)