Encadrant : gestion des priorités et organisation – 100 % à distance
Responsables de service ou d’équipe
3 demi-journées, soit 9 heures
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objectifs
Faire un bilan de ses actions d’encadrant : réussites et échecs.
Comprendre l’impact de la gestion du temps, des priorités dans ses pratiques managériales, en maîtriser les risques et enjeux.
D’une approche pragmatique et opérationnelle, cette formation se propose de répondre aux questions suivantes :
- Quel type de management avez-vous mis en place : quelles difficultés avez-vous rencontrées ?
- Comment le manager peut-il prendre le temps de réfléchir, de planifier, quand le rythme auquel il est soumis devient maximal ?
- Quelles priorisations pour un management avec des objectifs réalistes et performants ?
pré-requis
Avoir une première expérience en management
PC + Connexion Internet
programme
Travailler sur soi pour être plus efficace au contact de ses collaborateurs :
- Gestion du temps et organisation
- Les lois sociologiques : les maîtriser pour gagner du temps (Pareto, Douglas, Parkinson, Laborit, Illich, Murphy)
- Gestion du stress : s’en prémunir pour gagner du temps et de l’efficacité.
- Développer une communication simple, rapide et efficace
Adapter son management pour plus de performance :
- Qu’est-ce que le management ?
- Les fondamentaux du management aujourd’hui.
- Définir des objectifs pour accompagner la performance de son équipe.
Les nouvelles générations : défi et opportunité
Jeux de rôle et mise en situation
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges avec le formateur.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
27/09/2021
recevoir la fiche par e-mail (pdf)