Devenir « manager coach »

  • Managers

  • 2 jours, soit 14 heures

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objectifs

Construire des lieux véritables de communication.

pré-requis

Aucun

programme

L’accès au sens

Présentation du groupe sous forme métamorphique : le jeu du blason. L’utilisation de la métaphore dans le coaching.

La méta-communication : les techniques (l’écoute, la reformulation…).

Le coaching et le team-building

  • Besoins et paradoxes
  • Définitions : le coaching, le team-building. Le coaching collectif au service du coaching individuel

L’autonomie :

Le processus et ses différents degrés.

Les cultures d’entreprises.

Les configurations d’entreprises.

 

Le Tableau de bord du coach

La grille RPBDC : grille d’identification du problème

  • La définition du Réel
  • L’identification du Problème (exemples de différents types de problèmes)
  • L’identification des Besoins
  • La Clarification de la Demande
  • L’élaboration d’un contrat minimum

Mise en pratique avec ajouts de notions (l’entretien d’explication, la synchronisation, les zones d’intervention…) 

La posture du coach

Le coaching individuel

  • Les enveloppes d’identité managériale
  • Les stades de développement du responsable. Les différentes fonctions.
  • Contenu du coaching

Le coaching d’une équipe : le team-building

  • Le modèle Opérations Régulation Formation

Les stades de développement des équipes. Les règles de groupe.

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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