Devenir « manager coach »

  • Managers

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

Nous contacter

objectifs

Construire des lieux véritables de communication.

pré-requis

Aucun

programme

L’accès au sens

Présentation du groupe sous forme métamorphique : le jeu du blason. L’utilisation de la métaphore dans le coaching.

La méta-communication : les techniques (l’écoute, la reformulation…).

Le coaching et le team-building

  • Besoins et paradoxes
  • Définitions : le coaching, le team-building. Le coaching collectif au service du coaching individuel

L’autonomie :

Le processus et ses différents degrés.

Les cultures d’entreprises.

Les configurations d’entreprises.

 

Le Tableau de bord du coach

La grille RPBDC : grille d’identification du problème

  • La définition du Réel
  • L’identification du Problème (exemples de différents types de problèmes)
  • L’identification des Besoins
  • La Clarification de la Demande
  • L’élaboration d’un contrat minimum

Mise en pratique avec ajouts de notions (l’entretien d’explication, la synchronisation, les zones d’intervention…)

 

La posture du coach

Le coaching individuel

  • Les enveloppes d’identité managériale
  • Les stades de développement du responsable. Les différentes fonctions.
  • Contenu du coaching

Le coaching d’une équipe : le team-building

  • Le modèle Opérations Régulation Formation

Les stades de développement des équipes. Les règles de groupe.

recevoir la fiche par e-mail (pdf)