Anglais Hôtellerie Restauration : You’re welcome

  • Toute personne du secteur de l’hôtellerie et de la restauration désirant maîtriser la pratique quotidienne de l’anglais.

  • 20 heures minimum

  • Nous consulter

Nous consulter

objectifs

Réactiver et consolider les bases élémentaires de la langue : grammaire, vocabulaire lié à l’hôtellerie et à la restauration

Gagner en confiance et en fluidité pour s’exprimer de manière spontanée et autonome dans les situations de communication quotidiennes et professionnelles.

Améliorer l’accueil de vos clients étrangers

pré-requis

Test initial permettant de valider le niveau du participant

programme

Consolidation et approfondissement des structures grammaticales / Création d’automatismes à travers leur mise en pratique orale

  • Principaux temps
  • Verbes de modalité
  • Pronoms personnels, possessifs, relatifs et indéfinis
  • Usage des prépositions et des adverbes
  • Verbes fréquents avec un complément prépositionnel

 

Enrichissement du vocabulaire dans les situations de la vie professionnelle et simulations des principales situations de communication orale via des jeux de rôle

Entraînement à la compréhension de conversations et de documents professionnels

Jeux de rôles en duo avec le formateur

Comprendre les différences culturelles

Accueillir un client étranger en anglais

  • Savoir se présenter ainsi que l’établissement
  • Renseigner un client
  • Formuler des conseils et des suggestions
  • Donner des indications, des explications ou des instructions
  • Présenter l’hôtel, la carte du restaurant, la ville, la région… (jeux de rôle possibles dans l’établissement du participant)
  • Indiquer un lieu, une direction, un itinéraire…
  • Gérer les paiements
  • Traiter des réclamations, des plaintes…

Communiquer par téléphone 

  • Répondre à une demande
  • Reformuler un message, une conversation
  • Prendre des réservations, gérer des annulations
  • Faire patienter
  • Présenter les tarifs
  • Donner des indications pour trouver le restaurant, l’hôtel, la table d’hôte, le gite… 

Communiquer par écrit 

  • Répondre à une réservation par mail
  • Lettre de remerciements suite à une visite
  • Communiquer : offres ponctuelles, nouveaux tarifs …

 

 

 

recevoir la fiche par e-mail (pdf)