La norme ISO 26000

  • Toute personne intervenant dans le cadre d’une démarche RSO.

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Nous consulter

  • intra-entreprise

    Intra

Nous consulter

objectifs

Comprendre la finalité de la norme ISO 26000.

Identifier l’intérêt pour un organisme de la mettre en œuvre.

Apprendre une méthodologie de déploiement

pré-requis

Aucun

programme

Présentation de la norme ISO 26000

Origine et enjeux.

Le contenu de l’ISO 26000

Le vocabulaire

Les principes de base de la Responsabilité Sociétale

 

Identifier les enjeux RSE au travers des 7 questions centrales de l’ISO 26000

Comprendre les grands thèmes centraux de la RSE :

-la gouvernance de l’organisation 

-les droits de l’homme 

-les conditions de travail 

-l’environnement 

-la loyauté des pratiques

-les questions relatives aux consommateurs 

-les communautés et le développement local

-les acteurs concernés

 

Les grandes étapes de mise en œuvre de l’ISO 26000 au cœur de l’organisation

Diagnostic ISO 26000 :

-Identifier les acteurs

-déterminer le périmètre de responsabilité

-identifier les enjeux

-établir un état des lieux de son entreprise

Déploiement :

-identifier les moyens de déployer la démarche de RSE dans l’organisation

-créer son plan d’actions

Rendre compte et faire reconnaître :

-assurer la crédibilité

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Exposés, mises en situation

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


20/10/2021

recevoir la fiche par e-mail (pdf)