La communication non-violente

  • Toute personne souhaitant repenser de manière positive les relations professionnelles en interne comme en externe

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon-sur-Saône, Dijon, Mâcon, Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

  • new

    New

750 € net de taxe par personne

objectifs

Analyser les modes de relation et de communication interprofessionnelle internes et externes

Poser les bases de la communication non violente

Prévenir les risques psycho-sociaux

pré-requis

Aucun

programme

La communication et les relations interprofessionnelles

Communication verbale et non verbale

Le sourire : symbolique et importance en situation professionnelle

Les impacts du sourire

 

Initiation à la communication non violente (CNV)

 

Les mode de communication professionnelle directe en interne

Entre les différents niveaux de responsabilité dans l’entreprise

Entre pairs

Intergénérationnelles et culturelles

 

Les modes de communication professionnelle directe avec les partenaires externes

Identifier les différentes catégories de partenaires externes

Développer l’image de marque de l’entreprise auprès de ses partenaires

La valeur du sourire dans la communication en face à face et au téléphone

 

Mise en pratique

Le message « je »

Une « convention » du sourire

recevoir la fiche par e-mail (pdf)