La communication non-verbale

  • Tout public souhaitant améliorer sa propre communication et ses relations interpersonnelles.
    Tout public amené à prendre la parole en public ou mener des entretiens (Formateurs – Commerciaux – RH – Managers – Salariés avec contact client …)

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

  • inter entreprises

    Inter

  • new

    New

725 € net de taxe par personne

objectifs

Gagner en efficacité dans ses relations interpersonnelles et sa communication
Comprendre le fonctionnement de la communication non verbale : décrypter son propre langage non verbal et celui d’autrui
Adapter et faire évoluer sa communication non verbale en toutes occasions (entretien d’embauche – entretien de vente – entretien d’évolution – Donner du feed-back – Entretien de recadrage …)

pré-requis

Aucun

programme

La PNL (programmation neurolinguistique) au service du décryptage de la communication non verbale :
Comprendre ce qu’est la PNL
Comprendre en quoi la PNL peut vous amener à améliorer votre communication dans les relations interpersonnelles
Implication des actes conscients et inconscients dans la communication non verbale

Comprendre le processus de communication et l’établissement du rapport avec l’autre
Comment communique-ton ?
Les canaux de transmission
Quelles sont les influences sur notre communication NV
Les quatre zones de communication
Définir le rapport et le rapport collaboratif
Comment établir un rapport collaboratif sans les mots

Décoder le langage corporel
La synchronisation et le mimétisme comportemental
Les gestes d’ouverture et de fermeture
Décodage des gestes qui parlent à votre place et vous trahissent
Les expressions corporelles
La communication proxémique
Les mimiques faciales
Signification du mouvement des yeux
Les postures à adopter et à éviter

Décryptage des attitudes les plus courantes
Le face à face
Postures « assis/debout »
Attitude agressive, comment y faire face sans mot ?
Attitude fuyante
Attitude de prise de pouvoir

Langage du corps et émotion
Indices corporels traducteurs des émotions
Comment gérer ces signes

Le langage des objets – l’apparence
Objets et vêtements
Les 3 types d’image de soi

Le silence
Forces et significations
Quand et comment l’utiliser ?

Voir, entendre et sentir à votre manière pour mieux communiquer

La prise de parole en public
Les signaux non verbaux
Apparence et attitude
Contact visuel
Gestes
Expression du visage
Distance interpersonnelle / savoir occuper l’espace
Le para verbal

Les moyens d’améliorer sa communication

Organisation spatiale d’un entretien

Les clés d’une communication efficace

Elaboration un plan d’action personnel
Travailler sa communication non-verbale et gagner en impact dans son domaine de compétences
Définir ses axes de travail : s’exercer lors de cas pratiques

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