Gérer son stress avec le yoga du rire

  • Toute personne qui souhaite acquérir les outils qui permettent d’accroître son efficacité relationnelle.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Nous consulter

750 € net de taxe par personne

objectifs

Apprendre à augmenter leur capacité de « self-control », de concentration, de méthode et de réflexion

Prendre soin d’eux et mieux se connaître

Mieux s’adapter aux évènements

 

L’objectif, dans le cadre d’un groupe de travail, sera également de faciliter les échanges pour une meilleure communication grâce à des ateliers pratiques.

pré-requis

Aucun

programme

Le concept du stress – Définitions

Identification des représentations de ce qu’est le stress et du vécu de chacun

Les symptômes du stress, ses effets à court terme et long terme

Les sources et les causes du stress

Travail sur une échelle d’évaluation des degrés de stress et sur le différentiel entre aspirations et satisfactions

 

Les émotions et leur gestion – Maîtrise du stress par la connaissance de soi

Pratiques d’élimination des tensions physiques, émotionnelles, intellectuelles – Yoga du rire

Pratiques de relaxation – Apprendre à se détendre

 

Maîtrise du stress sur le long terme par l’identification de ses valeurs personnelles

Réduire l’exposition au stress

Apprendre à gérer le stress en tant que réaction

Développer sa capacité de résistance au stress

Les méthodes de prévention

Gestion du temps et des conflits

Développer une hygiène de vie adaptée

Trouver des personnes, des activités et des lieux « ressource »

Définir un plan d’action réaliste, accessible, motivant

S’engager dans un challenge d’auto-coaching

recevoir la fiche par e-mail (pdf)