Communiquer efficacement avec son équipe et son n+1

  • Toute personne soucieuse d’optimiser son efficacité au travail.

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Montbard

  • inter entreprises

    Inter

  • new

    New

720 € net de taxe par personne

objectifs

Prendre conscience de la nécessité d’adapter sa communication à ses interlocuteurs
Découvrir son profil au travers de différents outils
Apprendre à décrypter ses interlocuteurs pour adapter sa communication
Découvrir son style de leadership
Adapter son leadership aux membres de son équipe pour renforcer son efficacité
Etablir un plan d’action personnel pour optimiser sa communication et son leadership

pré-requis

Etre en situation managériale

programme

Séquence 1 : Votre vision du Management de la Communication      

  • Se présenter,
  • Délivrer un message fort et donner une image valorisante de vous
  • Créer une relation de confiance (La fenêtre de Johari)

Cas pratique : C’est votre première prise de contact avec vos collaborateurs en réunion d’équipe, vous vous présentez et vous exposez votre conception du management et de la communication, les axes principaux et le mode de fonctionnement que vous voulez mettre en place

Séquence 2 : Bien se connaître pour bien communiquer

  • Découvrir son style de communication
  • Appréhender ses préférences cérébrales et leurs impacts dans la communication.
  • Quelques notions d’analyse transactionnelle (Parent, Enfant, Adulte)

Cas pratique : Dessiner son profil personnel

Séquence 3 : Dessiner le profil de son équipe

  • Maturité Intellectuelle
  • Maturité Psychologique
  • Maturité Professionnelle
  • Personnalité

Cas pratique : Elaborer le profil de votre équipe : Maturité Intellectuelle, professionnelle et psychologique, personnalités

Séquence 4 : Comment gérer son n+1 ?

  • 9 bonnes pratiques pour manager son n+1f
  • Être autonome
  • Appliquer les 4 accords Toltèques
  • Donner des feedbacks positifs
  • Exprimer une critique constructive
  • Oser confronter son n+1 dans les formes
  • Savoir accueillir les critiques

Mises en situation : (Faire face au reproche, confronter son n+1, exprimer une critique…)

Séquence 5 : Comment gérer une situation critique ?

  • Passer du mode hiérarchique au mode coopératif
  • Analyse d’une situation de coopération
  • Comment gérer une personnalité difficile ?
  • Adresser une « critique » – la méthode D.E.S.C.

Mises en situation : (Adresser une critique ; Anne refuse ses objectifs ; Apprendre à dire NON)

Séquence 6 – Mettre en place un plan d’action pour réussir

  • Construire sa feuille de route : synthèse des appuis et ancrages, des ressources, des axes de développement, stratégie de mise en œuvre progressive avec son
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