Faire sa déclaration export sur DELTA.G

  • Personnel administratif des Services Export, Expédition

  • 1 jour, soit 7 heures

  • Chalon-sur-Saône et/ou Mâcon

  • inter entreprises

    Inter

  • new

    New

400 € net de taxe par personne

objectifs

Acquérir les connaissances de base permettant de bien appréhender les formalités douanières à l’export et les documents d’accompagnement

Réaliser une déclaration d’importation ou d’exportation sur DELTA G

pré-requis

Avoir une connaissance des fondamentaux à l’export : Incoterms, trio douanier (espèce tarifaire, origine, valeur en douane)

programme

Comprendre les procédures de dédouanement et savoir lire une déclaration en douane

  • Le droit commun, la procédure simplifiée.
  • Le dédouanement
  • Parcourir des exemples de déclarations remplies

Savoir remplir une déclaration en douane

  • Qui est habilité à déclarer la marchandise ?
  • Comment remplir le DAU (Document Administratif Unique) ?
  • Quand dédouaner ?
  • Où déposer le DAU ?

Documents d’accompagnement : présentation des différents documents, leur utilisation, leur caractère obligatoire ou non, les visas nécessaires

  • Factures commerciales export : mentions obligatoires et facultatives selon le pays de destination des marchandises
  • Certificat d’origine, attestation de transport, attestation du fournisseur, EURI
  • Certificat d’inspection
  • Liste de colisage
  • Documents de transport (LTA, BL,CMR)

Compléments d'information

Modalités et délais d’accès
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

Formation certifiante
Non

Modalités d’évaluation de fin de formation
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Date de MAJ de la fiche
20/09/2021

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