Adapter sa boutique e-commerce à l’international
Dirigeant ou toute personne chargée des ventes en ligne à l’international
1 jour, soit 7 heures
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objectifs
Acquérir une vision globale d’une opération de vente en ligne internationale aux niveaux administratifs, logistiques et financiers. Aborder les outils opérationnels de l’export : Incoterms, transport, paiement.
pré-requis
Avoir un site e-commerce
programme
La vente intracommunautaire et hors UE
- Les principes de territorialités
- Douane : le trio douanier
- Principaux documents à fournir à l’export
- Les décisions intra et hors UE
- Sécuriser ses paiements
La logistique
- Les Incoterms et les impacts sur l’opération export
- Incidence sur le prix de vente et l’attractivité de l’offre
- Choisir son prestataire transport/douane
- La lettre d’instructions pour définir ses besoins
- Assurer le transport de sa marchandise : les différentes couvertures
- Contrôler les prestations et factures
- Où déposer le DAU ?
S’informer sur le/les pays visés
- Les règlementations BtoB, BtoC
- La facturation avec ou sans TVA
- UE et accords de libre-échange : impacts
Réaliser ou adapter ses conditions de vente
- Les CGV export
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Une pédagogie basée sur de nombreux exemples concrets et partages d’expériences
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
19/12/2022
recevoir la fiche par e-mail (pdf)