Migrer vers le pack Office 2016

  • Toute personne utilisant le Pack Office dans une version antérieure

  • 1 journée, soit 7 heures

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objectifs

Appréhender les nouveautés et retrouver ses repères avec les nouveaux outils de la version 2016.

pré-requis

Évoluer facilement dans le système d’exploitation WINDOWS.

programme

L’INTERFACE OFFICE 2016

Fonctionnalités du Ruban : groupes de commandes et onglets

Ajout des onglets et personnaliser les commandes

Personnalisation de la barre d’outils

Les écrans de démarrage

L’onglet Fichier et ses nouvelles commandes : Informations, Nouveau, Ouvrir, Enregistrer/sous…, Imprimer, Partager, Exporter et Fermer, Compte et Options

Recherche intelligente

Outil de capture d’écran et traitement des « images »

Aide

 

GERER LES FICHIERS DANS OFFICE 2016

Mise à disposition d’un document sur Internet

Partage de documents sur OneDrive ou SharePoint

Maîtriser des options d’affichage ou d’enregistrements

Différents formats de fichiers

 

WORD 2016

Mode liseuse

Personnalisation de la barre d’état

Taux d’affichage d’un document

Harmonie graphique aux documents

Saisie de textes répétitifs ou l’insertion d’éléments : les blocs de construction

Mises en forme grâce à la disposition dynamique et au guide d’alignement des illustrations

Format PDF et le partage sur OneDrive

 

EXCEL 2016

Saisie des formules en modifiant la hauteur ou la largeur de la barre de formule

Mise en forme des cellules en appliquant un style de cellule

Mise en forme prédéfinie grâce à l’aperçu instantané

Analyse des données grâce à la mise en forme conditionnelle

Mise en page d’un tableau rapidement grâce aux ressources de l’onglet « Mise en page » et le Mode Page.

Filtre des données selon leur format : texte, numérique, date et utiliser des segments

Tri des données sur plusieurs niveaux ainsi que les couleurs

Graphiques de type sparkline et animation des graphiques pour présenter des chiffres avec des graphiques, rayon de soleille, cascade, Pareto, People, People Graph et cartes Bling…

Découvrir les nouveautés des tableaux croisés dynamiques

Modules PowerPivot, PowerView et PowerQuery

Partage et présenation des documents en ligne

 

POWERPOINT 2016

Thème prédéfini et variantes de couleur pour appliquer une charte graphique à l’ensemble d’une présentation

Masques des diapositives pour gagner du temps lors de la création d’une présentation

Mise en page rapide (travail des images)

Reflets et textures aux images

Récupération d’une couleur d’image dans une forme (pipette)

Recherche d’images sur internet et dans une bibliothèque

Projection avec le nouvel écran du présentateur : gestion simplifiée du deuxième écran, diapo suivante, commentaires, pointeur, zoom

Transformation d’une présentation en fichier vidéo

 

 

 

 

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