Anglais de l’œnotourisme – 100 % à distance

  • Toute personne des secteurs de l’œnotourisme désirant améliorer la pratique quotidienne de l’anglais.

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objectifs

Être opérationnel dans les situations professionnelles courantes

Donner une explication

Élargir le vocabulaire professionnel lié à l’œnotourisme

Maîtriser les structures grammaticales essentielles de la langue

pré-requis

Un test initial permet de proposer au participant un programme adapté à son niveau.

PC + Connexion Internet

programme

Le contenu sera adapté en fonction du niveau et des besoins du (de la) participant(e).

ANGLAIS VITICOLE ET TOURISTIQUE

Enrichissement du vocabulaire et des expressions utiles dans les situations de la vie professionnelle et simulations des principales situations de communication orale

Conversations téléphoniques courantes 

  • Communiquer des renseignements sur le domaine, la cave, l’accès, les horaires d’ouverture
  • Prendre une commande pour une livraison à l’étranger,
  • Présenter des tarifs
  • Envoyer un e-mail d’information ou de confirmation de visite

La visite

  • Accueillir des interlocuteurs étrangers
  • Présenter la région, le vignoble, l’exploitation …
  • Faire une visite commentée du domaine, de la cave, des chais, du caveau de dégustation…
  • Utiliser les chiffres et nombres du vin, production, contenants, stockage, …
  • Utiliser le vocabulaire de base du vin et de la vinification.
  • Acquérir et utiliser le vocabulaire général de la viticulture, les terroirs, les cépages, le calendrier des travaux de la vigne…
  • Présenter sa gamme de produits, ses tarifs…
  • Expliquer les modes d’élaboration, le processus de vinification
  • Déguster un vin et le décrire
  • Conseiller dans le choix d’un vin et proposer des accords mets et vins
  • Parler autour des sujets d’actualité du vin
  • Réaliser une vente, négocier un prix, un délai de livraison…
  • Recueillir la satisfaction client
  • Rédiger une lettre de remerciements suite à une visite, un achat…
  • Communiquer : offres ponctuelles, nouveaux tarifs, invitation à un salon…

Acquisition du vocabulaire spécifique selon le métier de l’apprenant

 

ANGLAIS GENERAL

Révision des structures grammaticales de base

  • Les verbes, les temps, les articles…
  • Les pronoms personnels et possessifs
  • L’ordre des mots dans la phrase
  • La phrase interrogative et négative

Révision du vocabulaire de base

  • Les chiffres et l’alphabet
  • Les jours et les mois
  • L’heure et la date
  • Le vocabulaire de base de la vie courante (nom d’objets usuels, verbes concrets…)

Aborder des sujets courants

  • Répondre à des questions directes

Développer sa prononciation et sa compréhension

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Pédagogie centrée sur les besoins de l’apprenant, privilégiant une immersion linguistique dans la langue cible par des apports théoriques et pratiques. Nous proposons une variété de formules pédagogiques en présentiel et/ou à distance, permettant d’adapter le parcours de formation au profil de l’apprenant et / ou aux besoins des entreprises. Dans le cadre d’une offre ‘Blended’ nous intégrons un complément d’entraînement en ligne afin d’accélérer l’apprentissage linguistique et renforcer les acquis.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation certifiante : CLOE, TOEIC ou LINGUASKILL (non obligatoire sauf dans le cadre d’un financement CPF)

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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