Anglais de l’œnotourisme – 100 % à distance

  • Toute personne des secteurs de l’œnotourisme désirant améliorer la pratique quotidienne de l’anglais.

  • 15 heures (via Skype ou autre et téléphone)

  • Nous consulter

  • CPF

    CPF

  • intra-entreprise

    Intra

  • new

    New

975 € net de taxe par personne

objectifs

Être opérationnel dans les situations professionnelles courantes

Donner une explication

Élargir le vocabulaire professionnel lié à l’œnotourisme

Maîtriser les structures grammaticales essentielles de la langue

pré-requis

Un test initial permet de proposer au participant un programme adapté à son niveau.

programme

Le contenu sera adapté en fonction du niveau et des besoins du (de la) participant(e).

ANGLAIS VITICOLE ET TOURISTIQUE

Enrichissement du vocabulaire et des expressions utiles dans les situations de la vie professionnelle et simulations des principales situations de communication orale

Conversations téléphoniques courantes 

  • Communiquer des renseignements sur le domaine, la cave, l’accès, les horaires d’ouverture
  • Prendre une commande pour une livraison à l’étranger,
  • Présenter des tarifs
  • Envoyer un e-mail d’information ou de confirmation de visite

La visite

  • Accueillir des interlocuteurs étrangers
  • Présenter la région, le vignoble, l’exploitation …
  • Faire une visite commentée du domaine, de la cave, des chais, du caveau de dégustation…
  • Utiliser les chiffres et nombres du vin, production, contenants, stockage, …
  • Utiliser le vocabulaire de base du vin et de la vinification.
  • Acquérir et utiliser le vocabulaire général de la viticulture, les terroirs, les cépages, le calendrier des travaux de la vigne…
  • Présenter sa gamme de produits, ses tarifs…
  • Expliquer les modes d’élaboration, le processus de vinification
  • Déguster un vin et le décrire
  • Conseiller dans le choix d’un vin et proposer des accords mets et vins
  • Parler autour des sujets d’actualité du vin
  • Réaliser une vente, négocier un prix, un délai de livraison…
  • Recueillir la satisfaction client
  • Rédiger une lettre de remerciements suite à une visite, un achat…
  • Communiquer : offres ponctuelles, nouveaux tarifs, invitation à un salon…

Acquisition du vocabulaire spécifique selon le métier de l’apprenant

 

ANGLAIS GENERAL

Révision des structures grammaticales de base

  • Les verbes, les temps, les articles…
  • Les pronoms personnels et possessifs
  • L’ordre des mots dans la phrase
  • La phrase interrogative et négative

Révision du vocabulaire de base

  • Les chiffres et l’alphabet
  • Les jours et les mois
  • L’heure et la date
  • Le vocabulaire de base de la vie courante (nom d’objets usuels, verbes concrets…)

Aborder des sujets courants

  • Répondre à des questions directes

Développer sa prononciation et sa compréhension

recevoir la fiche par e-mail (pdf)