Anglais de la restauration – 100 % à distance
Toute personne des secteurs de la restauration désirant améliorer la pratique quotidienne de l’anglais.
15 heures (via Skype ou autre et téléphone)
Nous consulter
CPF
Intra


objectifs
Être opérationnel dans les situations professionnelles courantes
Donner une explication
Élargir le vocabulaire professionnel lié à la restauration
Maîtriser les structures grammaticales essentielles de la langue
pré-requis
Un test initial permet de proposer au participant un programme adapté à son niveau.
PC + Connexion Internet
programme
Le contenu sera adapté en fonction du niveau et des besoins du (de la) participant(e).
ANGLAIS DE LA RESTAURATION
Accueil
- Accueil d’un nouveau client au téléphone et en face à face
- Accueil d’un client fidèle
- Faire patienter
Les réservations
- Prendre des réservations
- Donner des horaires d’ouverture et de fermeture
- Comprendre les besoins spécifiques
- Donner les disponibilités
- Donner des tarifs
- Rédiger un e-mail de confirmation de réservation
- Gérer une annulation
Renseignements
- Renseigner sur la carte et le menu du restaurant
- Renseigner sur la carte des vins
- Conseiller sur l’accord mets et vins
- Donner des indications sur les aliments, la cuisson
- Formuler des conseils et des suggestions
- Prendre des commandes et servir
- Orienter le client, renseigner sur des activités touristiques, des loisirs…
Gérer les paiements - S’assurer de la satisfaction client
- Traiter des réclamations, des plaintes, des demandes spécifiques, des clients difficiles,
- Faire usage des formules de prise de congé
A l’écrit
- Rédiger un menu, une carte, la carte des vins
Acquisition du vocabulaire spécifique selon le métier de l’apprenant
ANGLAIS GENERAL
Révision des structures grammaticales de base
- Les verbes, les temps, les articles…
- Les pronoms personnels et possessifs
- L’ordre des mots dans la phrase
- La phrase interrogative et négative
Révision du vocabulaire de base
- Les chiffres et l’alphabet
- Les jours et les mois
- L’heure et la date
- Le vocabulaire de base de la vie courante (nom d’objets usuels, verbes concrets…)
Aborder des sujets courants
- Répondre à des questions directes
Développer sa prononciation et sa compréhension
CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES
Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière
FORMATEUR
Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Pédagogie centrée sur les besoins de l’apprenant, privilégiant une immersion linguistique dans la langue cible par des apports théoriques et pratiques. Nous proposons une variété de formules pédagogiques en présentiel et/ou à distance, permettant d’adapter le parcours de formation au profil de l’apprenant et / ou aux besoins des entreprises. Dans le cadre d’une offre ‘Blended’ nous intégrons un complément d’entraînement en ligne afin d’accélérer l’apprentissage linguistique et renforcer les acquis.
ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION
L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation certifiante : CLOE, TOEIC ou LINGUASKILL (non obligatoire sauf dans le cadre d’un financement CPF)
ÉVALUATION DE LA FORMATION
La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)
Mise à jour
27/09/2021
recevoir la fiche par e-mail (pdf)