Aides à domicile : faire respecter les règles d’hygiène

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objectifs

Respecter et faire respecter les règles d’hygiène

Intégrer les risques liés à l’absence d’hygiène.

Eviter la prolifération des microbes et des bactéries.

pré-requis

Aucun

programme

Lutter contre la prolifération des microbes et éviter la contamination :

Les principaux microbes et leur mode de prolifération

La contamination des aliments

Les mesures à prendre.

 

Respecter les règles d’hygiène individuelle applicables aux différents acteurs :

Le lavage des mains

Les règles d’hygiène de base

Les repères pour comprendre les procédures.

 

Utiliser les produits d’entretien et leur dosage :

Les différentes catégories de produits

Les actions des produits

Les dosages à respecter

 

Se sensibiliser à la protection de l’environnement :

Les produits écologiques

Les économies d’énergies

 

Prévenir les risques : application de gestes et postures adaptés.

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation 71.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


Exposés, mises en situation, vidéo.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


27/09/2021

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