Animer une équipe de travail
Identifier ses modes de communication, de management et de commandement
Renforcer ses compétences d’encadrement d’équipe
Se positionner dans son organisation pour une plus grande efficacité
Identifier ses modes de communication, de management et de commandement
Renforcer ses compétences d’encadrement d’équipe
Se positionner dans son organisation pour une plus grande efficacité
Savoir déterminer le résultat fiscal (IS) et maitriser les règles en matière de TVA.
Arrêté du 29 décembre 2021 fixant les normes et la procédure de classement en hôtels de tourisme – JORF n°0011 du 14 janvier 2022 (critère 237)
Intégrer une démarche de développement durable et écologique dans le secteur de l’hôtellerie
Sensibiliser Les collaborateurs aux gestes éco-responsables.
Réaliser des économies dans votre établissement.
Toute entreprise au contact de produits alimentaires doit appliquer les principes de la méthode HACCP, selon la réglementation dite « Paquet hygiène ».
Cette formation permet de connaître la méthode HACCP afin de pouvoir l’appliquer dans le contexte réglementaire actuel
Véhiculer une image positive de sa structure
Savoir prendre en charge une demande client
Savoir fidéliser sa clientèle
Intégrer les mécanismes indispensables à la transmission d’un message en restant disponible à la relation pédagogique, à la relation de groupe.
Apprendre à gérer un groupe.
Acquérir la logique du raisonnement comptable
Acquérir la maîtrise du langage comptable.
Acquérir la maitrise des écritures comptables
Prévenir et gérer l’agressivité du public en respectant l’image de l’établissement.
Faire face aux agressions physiques dans le respect de la loi et en assurant la sécurité de tous.
Relativiser la difficulté de la situation et apporter une vision objective.
Comprendre pourquoi choisir le régime de la micro-entreprise.
Connaître sa protection sociale et son régime fiscal
Comprendre les principes généraux du régime
Connaître les aides à la création
Connaître les démarches d’immatriculation
Acquérir les connaissances de base en gestion d’entreprise
Avoir la possibilité de s’immatriculer à l’issue de la formation
L’objectif est d’identifier les apports mutuels entre les différentes générations et surtout de trouver et mettre en place des passerelles favorisant le transfert de compétences et de savoirs.
Pour cela le manager a un rôle pivot. Au-delà de l’expertise métier décrite comme le « savoir-faire », ses fonctions devront intégrer des notions de « savoir-être » et surtout de « savoir-faire/faire », pour accompagner le développement du potentiel des équipes multi générationnelles, indispensable à la performance.
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs statistiques et des fonctions conditionnelles.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Appréhender les règles de base et les principales manipulations d’une liste de données.
Extraire une synthèse grâce à un Tableau Croisé Dynamique simple.
Depuis le 1er janvier 2019, chaque entreprise a l’obligation de désigner un référent harcèlement sexuel et agissements sexistes ; obligation intégrée dorénavant dans le Code du Travail suite à la Loi Avenir professionnel.
Un référent nommé au sein du CSE mais également un référent « employeur ».
Optimiser les recrutements
Déceler les nouveaux profils
S’adapter aux différents profils
S’ouvrir à de nouvelles méthodes
Comprendre le vocabulaire et les données de gestion de l’entreprise
Contribuer au budget et au suivi des indicateurs
Assister les services financiers
Assurer la tenue complète d’une comptabilité
Préparer des écritures de fin d’exercice
Etudier et éditer les bilans, compte de résultat…
Cette formation permettra d’aborder :
Le diagnostic d’entreprise (analyse de bilan, compte de résultat…).
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs statistiques et des fonctions conditionnelles.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Appréhender les règles de base et les principales manipulations d’une liste de données.
Extraire une synthèse grâce à un Tableau Croisé Dynamique simple.
Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Comprendre pourquoi choisir le régime de la micro-entreprise.
Connaître sa protection sociale et son régime fiscal
Comprendre les principes généraux du régime
Connaître les aides à la création
Connaître les démarches d’immatriculation
Acquérir les connaissances de base en gestion d’entreprise
Avoir la possibilité de s’immatriculer à l’issue de la formation
Conduire une négociation commerciale complexe
Identifier le type de négociateur en face de vous
Intégrer la notion d’objectifs
Savoir gérer une situation exceptionnelle avec des outils exceptionnels
Acquérir la logique du raisonnement comptable
Acquérir la maîtrise du langage comptable.
Acquérir la maitrise des écritures comptables
Créer des maquettes complètes, cohérentes, efficaces en production, et les préparer pour l’impression.
Bénéficier de nouveaux outils de création de pages permettant l’imbrication souple de divers médias, textes, graphiques, images
Comprendre les mécanismes de la responsabilité civile et pénale du professionnel de l’immobilier et comment il peut se prémunir contre les principaux risques identifiés.
Evaluer le risque client.
Gérer les encours.
Organiser la relance, les retards de paiements.
Réagir face au dépôt de bilan de ses clients.
Connaître le nouveau cadre juridique en matière de non-discrimination
Identifier les risques de discrimination lors du recrutement et sécuriser ses pratiques
Mettre en place et utiliser les mesures préventives adaptées à chaque stade du recrutement
Savoir intégrer la non-discrimination dans sa politique RH
Connaître les principaux documents liés à l’export.
Maîtriser l’usage de la liasse documentaire
Savoir rédiger un mémoire technique conforme aux attentes de l’acheteur
Utiliser la dématérialisation en toute sécurité pour construire votre réponse électronique aux marchés publics
Les membres de la délégation au personnel du CSE bénéficient de la formation nécessaire à l’exercice de leurs missions en matière de santé, de sécurité et de condition de travail. Ce droit à la formation existe pour tous les CSE, quelle que soit la taille de l’entreprise ou de l’établissement. (Art.L.2315-16 du code du travail et suivants…)
Les formations sont dispensées soit par un organisme figurant sur une liste arrêtée par l’autorité administrative dans les conditions déterminées par un décret, soit par un des organismes de formation rattachés aux organisations syndicales, soit par des instituts spécialisés.
Article L4644-1 du code du travail (modifié par la loi 2021-1018 du 2 août 2021) : « L’employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise. Le ou les salariés ainsi désignés par l’employeur bénéficient d’une formation en matière de santé au travail dans les conditions prévues aux articles L. 2315-16 à L. 2315-18. »
Se perfectionner à la gestion de la paie : éléments relatifs à la préparation, établissement et enregistrement comptable.
Optimiser les talents de chaque collaborateur
Adapter un management pour développer la performance de son équipe
Maîtriser les méthodes et outils de la cohésion d’équipe
Vous avez besoin de renforcer votre anglais sans souhaiter partir à l’autre bout du monde ? Nous vous proposons 3 jours d’anglais en immersion dans une ancienne demeure du XVIIIe siècle, au milieu des vignes : le Château des Broyers
Organiser sa relance pour gagner en efficacité
Maîtriser sa communication verbale et para verbale pour susciter l’engagement de ses interlocuteurs
Gérer les situations difficiles
Renforcer la relation client
Concevoir le design et la mise en page de documents professionnels de communication d’entreprise, (brochure, prospectus, formulaire, invitation, bulletin d’information …) et aborder le publipostage
Identifier les facteurs clés de réussite d’un projet fast close
Etablir les plans d’actions pour optimiser le processus de clôture
Mettre en œuvre et assurer le suivi du projet fast close
Acquérir la logique et le raisonnement juridique pour se repérer en droit du travail.
Acquérir les connaissances juridiques de base en droit du travail et les mettre en pratique.
Savoir rechercher une information juridique et l’utiliser (code du travail, accords collectifs, décision de justice…).
Identifier les situations à risques pour prévenir les contentieux.
Sécuriser ses pratiques RH tout au long de la gestion du contrat de travail, de son élaboration à sa rupture.
Être capable de répondre aux questions RH des managers et des salariés en intégrant le cadre juridique
Maîtriser le rôle du trésorier
Maîtriser les moyens d’action du trésorier
Maîtriser les règles de la comptabilité
Connaître les risques d’engagement de la responsabilité du trésorier
Maîtriser ces risques
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs statistiques et des fonctions conditionnelles.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Appréhender les règles de base et les principales manipulations d’une liste de données.
Extraire une synthèse grâce à un Tableau Croisé Dynamique simple.
Analyser les documents comptables. Evaluer l’activité et la rentabilité de l’entreprise. Elaborer des tableaux de bord pour suivre le résultat
Appréhender les aspects de base de la gestion budgétaire et prévisionnelle afin d’être capable de mettre en place le tableau de bord de son entreprise.
Améliorer son efficacité commerciale par l’acquisition des techniques de vente
Conduire un entretien de vente
Organiser son activité commerciale
Mieux se connaître et connaître les différents types de personnalité
Faciliter les relations et les échanges en sachant s’adapter aux autres
Appréhender les différences comme une richesse et non comme un obstacle
Poser les bases d’une relation saine
Maitriser les processus émotionnels et les transformer en atouts dans les différentes situations professionnelles
Apprendre à développer sa capacité d’adaptation et d’intégration dans une équipe de travail
Connaître le rôle de la Douane en Europe et au niveau local
Optimiser l’utilisation des techniques douanières
Etre capable de distinguer les principales procédures douanières et régimes douaniers pour en bénéficier
Améliorer ses échanges avec ses interlocuteurs externes et internes.
Développer son ouverture aux autres et sa compréhension.
Décrypter les émotions et apprendre à les gérer afin d’en enrichir la relation.
Trouver une issue aux situations difficiles.
Maîtriser les fonctionnalités de création et de gestion d’une présentation personnalisée afin de la projeter, en agrémentant ses diapositives d’images et objets.
Analyser les modes de relation et de communication interprofessionnelle internes et externes
Poser les bases de la communication non violente
Prévenir les risques psychosociaux
Maîtriser les fonctionnalités de création et de gestion d’une présentation personnalisée afin de la projeter, en agrémentant ses diapositives d’images et objets.
Mettre en place une relation commerciale au téléphone
Construire et s’approprier ses propres outils de vente au téléphone.
Acquérir les réflexes pour accrocher, convaincre et négocier au téléphone
Découvrir l’ensemble des outils vous permettant de digitaliser votre entreprise et les étapes clés à mettre en place
Acquérir les connaissances pour se familiariser avec Photoshop et apprendre les fonctionnalités de base afin de réaliser des retouches d’images et concevoir des montages.
Remarque : ce programme ne traite pas de la conception avec Photoshop.
Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Améliorer son efficacité commerciale par l’acquisition des techniques de vente
Conduire un entretien de vente
Organiser son activité commerciale
Maintenir ses compétences de SST pour :
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.