Piloter sa stratégie financière
Appréhender les aspects de base du pilotage de sa stratégie financière.
Appréhender les aspects de base du pilotage de sa stratégie financière.
Définir la ligne éditoriale de son site, sa charte rédactionnelle.
Créer un site avec WordPress, lui ajouter des fonctionnalités et le paramétrer.
Prendre en compte le référencement.
Personnaliser graphiquement son site.
Gérer et sécuriser son site.
Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer les activités dans des conditions d’hygiène conformes aux attendus de la réglementation et permettant la satisfaction du client
Mise en œuvre des principes de l’hygiène en restauration commerciale
Maîtriser les rôles et attributions économiques du CSE.
Faire le point sur leur organisation personnelle
Améliorer leur efficacité par une remise en cause de leurs habitudes
Maîtriser les outils pour mieux gérer leur temps de travail
Mener un travail d’analyse et de définition des objectifs d’un projet.
Structurer, planifier et animer les activités d’une équipe projet et en assurer le suivi.
Définir ce qu’est le management bienveillant
Connaître les impacts positifs du management bienveillant
Connaître son mode de management actuel
Se repositionner dans sa posture de manager
Favoriser la prise de conscience
Aider à la prise de distance émotionnelle
Acquisition d’outils théoriques et opérationnels
Redévelopper une plus grande confiance en soi
Apprendre à mieux définir ses priorités
Rendre les documents clairs, attractifs et faciliter leur lecture
Maîtriser les différents types d’écrits professionnels : lettre, courrier électronique, note de service, compte-rendu, synthèse …
Avoir les clés pour augmenter sa confiance en soi et communiquer de façon plus efficace.
Découvrir les outils permettant de mieux gérer ses émotions et son stress.
S’approprier les techniques de la communication orale.
Développer les compétences relationnelles pour s’affirmer et mettre en action un management positif afin d’atteindre ses objectifs.
Développer sa force de conviction
Mieux résister à la pression de son interlocuteur
Optimiser ses résultats commerciaux
Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale ;
Mettre en avant l’importance du comportemental commercial ;
Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui ;
Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence ;
Valoriser les services de son entreprise ;
S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs statistiques et des fonctions conditionnelles.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Appréhender les règles de base et les principales manipulations d’une liste de données.
Extraire une synthèse grâce à un Tableau Croisé Dynamique simple.
Maîtriser son image et être à l’aise en toute situation de prise de parole
Détenir une boîte à outils pour captiver l’auditoire et gérer son stress
Rédiger son argumentaire commercial, social, politique ou culturel
Article L4644-1 du code du travail (modifié par la loi 2021-1018 du 2 août 2021) : « L’employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise. Le ou les salariés ainsi désignés par l’employeur bénéficient d’une formation en matière de santé au travail dans les conditions prévues aux articles L. 2315-16 à L. 2315-18. »
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Maîtriser les aspects juridiques et comptables de la paie.
Connaître les éléments relatifs à la préparation, l’établissement et au contrôle de la paie simple et plus complexe.
Exécuter en sécurité des interventions de remplacement et de raccordement simples, des manœuvres dans le respect des textes réglementaires. Acquérir une connaissance de la réglementation en matière d’instructions de sécurité électrique et des risques présentés par les installations et équipements BT.
Appliquer les consignes de sécurité liées aux manœuvres de réarmement effectuées sur des installations et équipements électriques. Connaître et appliquer les méthodes d’une intervention de remplacement et de raccordement en basse tension. Permettre ainsi à l’employeur de délivrer à son personnel un titre d’habilitation BS et BE Manœuvres limitées* Avertissement : (*) : aux installations ne dépassant pas les 400 V/32 A en courant alternatif et 600 V/16 A en courant continu et sur des circuits protégés contre les courts-circuits.
Opérer en sécurité sur l’ensemble ou une partie d’un ouvrage en exploitation.
Acquérir une connaissance de la réglementation en matière d’instructions de sécurité électrique et des risques présentés par les installations et équipements BT.
Appliquer les consignes de sécurité en BT liées aux consignations, aux travaux, hors tension ou au voisinage, effectués sur des ouvrages ou des installations électriques.
Permettre ainsi à l’employeur de délivrer à son personnel un titre d’habilitation : B1, B1V, B2, B2V, B2V Essais, BC et H0.
Accéder aux locaux HT.
Prévenir et gérer l’agressivité du public en respectant l’image de l’établissement.
Faire face aux agressions physiques dans le respect de la loi et en assurant la sécurité de tous.
Relativiser la difficulté de la situation et apporter une vision objective.
Rendre les documents clairs, attractifs et faciliter leur lecture
Maîtriser les différents types d’écrits professionnels : lettre, courrier électronique, note de service, compte-rendu, synthèse …
Mesurer les enjeux stratégiques de la QVT pour son entreprise.
Faire le lien entre prévention des RPS et QVT
Identifier les actions envisageables pour pérenniser la démarche
Comprendre pourquoi choisir le régime de la micro-entreprise.
Connaître sa protection sociale et son régime fiscal
Comprendre les principes généraux du régime
Connaître les aides à la création
Connaître les démarches d’immatriculation
Acquérir les connaissances de base en gestion d’entreprise
Avoir la possibilité de s’immatriculer à l’issue de la formation
Approfondir la compréhension des comptes annuels et les documents de la liasse fiscale, le vocabulaire, les enjeux et les mécanismes de l’analyse financière.
Les règles Incoterms® 2020 entreront prochainement en vigueur : Toute entreprise exportatrice / importatrice doit les connaître et les maîtriser pour minimiser les risques dans ses relations commerciales internationales.
Ce programme pourra être modifié au moment de la parution des règles incoterms® 2020 en septembre 2019.
Maîtriser les fonctionnalités de création et de gestion d’une présentation personnalisée afin de la projeter, en agrémentant ses diapositives d’images et objets.
Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Connaître les modalités et les spécificités de la négociation par téléphone, par visio-conférence et par mail
Convaincre et conclure
Structurer ses messages
Prendre conscience de l’image perçue par son entourage et faire de sa singularité une force
Identifier ses traits de personnalité majeurs et capitaliser sur ses atouts
Savoir s’adapter en souplesse à son environnement professionnel pour réussir
Se perfectionner à la gestion de la paie : éléments relatifs à la préparation, établissement et enregistrement comptable.
Développer les compétences relationnelles pour s’affirmer et mettre en action un management positif afin d’atteindre ses objectifs.
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs simples et des fonctions statistiques.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Maintenir ses compétences de SST pour :
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Maintenir ses compétences de SST pour :
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Comprendre le vocabulaire et les données de gestion de l’entreprise
Contribuer au budget et au suivi des indicateurs
Assister les services financiers
Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer les activités dans des conditions d’hygiène conformes aux attendus de la réglementation et permettant la satisfaction du client
Mise en œuvre des principes de l’hygiène en restauration commerciale
Mettre à jour les règles applicables en matière de performance énergétique pour les logements et le cadre réglementaire et législatif en lien avec les activités de l’immobilier.
Identifier ses modes de communication, de management et de commandement
Renforcer ses compétences d’encadrement d’équipe
Se positionner dans son organisation pour une plus grande efficacité
Arrêté du 29 décembre 2021 fixant les normes et la procédure de classement en hôtels de tourisme – JORF n°0011 du 14 janvier 2022 (critère 237)
Intégrer une démarche de développement durable et écologique dans le secteur de l’hôtellerie
Sensibiliser Les collaborateurs aux gestes éco-responsables.
Réaliser des économies dans votre établissement.
Maîtriser les rôles et attributions économiques du CSE.
Développer sa force de conviction
Mieux résister à la pression de son interlocuteur
Optimiser ses résultats commerciaux
Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale ;
Mettre en avant l’importance du comportemental commercial ;
Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui ;
Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence ;
Valoriser les services de son entreprise ;
S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection
Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication numérique.
Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique.
Evaluer l’efficience de la communication et les retombées des actions mises en œuvre
Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Faire de l’entretien annuel un outil de progrès pour le collaborateur et la structure
Développer le professionnalisme et la motivation de vos collaborateurs
Acquérir les comportements adaptés et les outils de communication qui permettent de mener efficacement l’entretien annuel
Revoir les fonctions de base du logiciel de traitement de texte Word.
Découvrir les principales fonctions opérationnelles de Word.
Améliorer la mise en forme et la mise en page des documents.
Utiliser les modèles et réaliser un publipostage simple.
Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication numérique.
Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique.
Evaluer l’efficience de la communication et les retombées des actions mises en œuvre
Maintenir ses compétences de SST pour :
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Tous les 2 ans, et à l’issue de divers congés ou absences, le salarié doit bénéficier d’un entretien professionnel avec son employeur. Cet entretien prend une forme spécifique tous les 6 ans et remplace l’entretien de seconde partie de carrière.
L’objectif de cette formation est de vous donner les clés pour conduire ces entretiens dans le cadre légal rénové de la loi du 05 mars 2014, mais surtout de transformer cette obligation légale en véritable opportunité de management des ressources humaines.
Articuler la mise en œuvre de l’entretien et les dispositifs de la formation professionnelle afin de permettre le développement des compétences.
Connaître précisément le rôle de secrétaire du CE/CSE
Cerner ses droits et devoirs
Professionnaliser le secrétaire pour réussir sa mission
Renforcer ses compétences juridiques
L’aider dans l’animation de l’équipe des élus du CE/CSE au quotidien et dans sa réflexion sur la politique d’oeuvre sociale
Mener un travail d’analyse et de définition des objectifs d’un projet.
Structurer, planifier et animer les activités d’une équipe projet et en assurer le suivi.
Revoir les fonctions de base du logiciel de traitement de texte Word.
Découvrir les principales fonctions opérationnelles de Word.
Améliorer la mise en forme et la mise en page des documents.
Utiliser les modèles et réaliser un publipostage simple.
Comprendre pourquoi choisir le régime de la micro-entreprise.
Connaître sa protection sociale et son régime fiscal
Comprendre les principes généraux du régime
Connaître les aides à la création
Connaître les démarches d’immatriculation
Acquérir les connaissances de base en gestion d’entreprise
Avoir la possibilité de s’immatriculer à l’issue de la formation
Connaître le nouveau cadre juridique en matière de non-discrimination
Identifier les risques de discrimination lors du recrutement et sécuriser ses pratiques
Mettre en place et utiliser les mesures préventives adaptées à chaque stade du recrutement
Savoir intégrer la non-discrimination dans sa politique RH