Excel Basique
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs simples et des fonctions statistiques.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs simples et des fonctions statistiques.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Maîtriser les fonctionnalités de création et de gestion d’une présentation personnalisée afin de la projeter, en agrémentant ses diapositives d’images et objets.
Acquérir un comportement physique correct lié aux réalités du travail pour en réduire la fatigue professionnelle et prévenir les accidents ou lésions.
Appréhender les aspects de base de la gestion budgétaire et prévisionnelle afin d’être capable de mettre en place le tableau de bord de son entreprise.
Arrêté du 29 décembre 2021 fixant les normes et la procédure de classement en hôtels de tourisme – JORF n°0011 du 14 janvier 2022 (critère 237)
Intégrer une démarche de développement durable et écologique dans le secteur de l’hôtellerie
Sensibiliser Les collaborateurs aux gestes éco-responsables.
Réaliser des économies dans votre établissement.
Un bon vendeur doit connaitre parfaitement ce qu’il vend, y croire, établir une relation avec le client, comprendre ou créer son besoin, répondre aux objections et questions.
On peut parler de « up selling » ou montée en gamme avec des propositions de vins ou services légèrement supérieurs et plus chers que ceux auquel s’intéresse le client. Cela permet de réaliser une marge supérieure.
Etre force de proposition afin de permettre une évolution substantielle du C.A. de la partie vins et spiritueux.
Connaître les spécificités du management transversal
Savoir faciliter la coopération
Développer son influence pour fédérer sans autorité hiérarchiques
Accueillir et intégrer une nouvelle personne dans l’équipe.
Transmettre ses compétences professionnelles en situation de travail.
Evaluer et suivre la progression des acquis.
Vous avez la fibre entrepreneuriale et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet ? Suivez la formation “5 jours pour Entreprendre” et maîtrisez tous les leviers de la création d’entreprise.
Connaître les éléments relatifs à la préparation, l’établissement et au contrôle de la paie simple et plus complexe.
Maîtriser les aspects juridiques et comptables de la paie.
Acquérir les connaissances pour maîtriser les fonctionnalités de base afin de créer, mettre en forme des documents simples et gérer leur impression.
Maintenir ses compétences de SST pour :
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Maîtriser les fonctionnalités de création et de gestion d’une présentation personnalisée afin de la projeter, en agrémentant ses diapositives d’images et objets.
Savoir faire évoluer les systèmes existants afin d’optimiser la gestion des flux d’une entreprise ou d’un entrepôt
Rechercher les gains de performance afin de réduire les coûts et les délais
Identifier les dysfonctionnements, les points d’amélioration, accroître les performances individuelles en capacité d’analyse et d’amélioration des flux
Connaître son propre fonctionnement
Comprendre le jeu de la communication verbale et non verbale
S’affirmer grâce aux outils de préparation mentale
Vous avez besoin de renforcer votre anglais sans souhaiter partir à l’autre bout du monde ? Nous vous proposons 3 jours d’anglais en immersion dans une ancienne demeure du XVIIIe siècle, au milieu des vignes : le Château des Broyers
Maîtriser les techniques indispensables en matière de transport en intra et hors Europe.
Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Appréhender les enjeux, les moyens et les futurs possibles de la RSE pour se faire son propre avis
Assurer une fin de carrière profitable pour soi et pour l’entreprise
Préparer un projet de vie satisfaisant et dynamique pour sa retraite.
Maintenir ses compétences de SST pour :
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Optimiser l’utilisation du logiciel Excel et d’une base de données Excel.
Analyser vos données à l’aide de tris, de recherches, de filtres, d’extractions.
Synthétiser les données en utilisant des calculs propres aux bases de données.
Savoir lire un bilan et un compte de résultat afin d’être en mesure de mieux comprendre l’entreprise et son fonctionnement.
Adhérer aux enjeux de l’entreprise par une meilleure compréhension des mécanismes de gestion.
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs simples et des fonctions statistiques.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer les activités dans des conditions d’hygiène conformes aux attendus de la réglementation et permettant la satisfaction du client
Mise en œuvre des principes de l’hygiène en restauration commerciale
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs statistiques et des fonctions conditionnelles.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Appréhender les règles de base et les principales manipulations d’une liste de données.
Extraire une synthèse grâce à un Tableau Croisé Dynamique simple.
Vendre tout en respectant le devoir de conseil
Obtenir les différents éléments obligatoires sans difficulté
Impliquer le vendeur ou l’acquéreur grâce à une communication efficace
Maintenir ses compétences de SST pour :
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs statistiques et des fonctions conditionnelles.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Appréhender les règles de base et les principales manipulations d’une liste de données.
Extraire une synthèse grâce à un Tableau Croisé Dynamique simple.
Faire de l’entretien annuel un outil de progrès pour le collaborateur et la structure
Développer le professionnalisme et la motivation de vos collaborateurs
Acquérir les comportements adaptés et les outils de communication qui permettent de mener efficacement l’entretien annuel
Maîtriser l’environnement du handicap au travail et connaître le cadre légal
Assurer pleinement son rôle de référent
Formaliser un plan d’actions, déployer ces dernières et en assurer le suivi
Mobiliser les partenaires internes et externes.
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs simples et des fonctions statistiques.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Maîtriser le nouveau cadre légal de la retraite suite à la réforme
Depuis le 1er janvier 2019, chaque entreprise a l’obligation de désigner un référent harcèlement sexuel et agissements sexistes ; obligation intégrée dorénavant dans le Code du Travail suite à la Loi Avenir professionnel.
Un référent nommé au sein du CSE mais également un référent « employeur ».
Découvrir et manipuler Chorus Pro pour émettre des factures auprès des services publics
Etre capable de faire vivre une expérience grâce aux accords mets & vins
Apprentissage afin de proposer des accords entre les mets et les vins, de l’entrée au dessert, des recettes françaises aux saveurs des plus exotiques.
Maîtriser l’accord mets et vins pour que les sensations gourmandes produites puissent atteindre une certaine perfection
Acquérir les connaissances pour se familiariser avec Photoshop et apprendre les fonctionnalités de base afin de réaliser des retouches d’images et concevoir des montages.
Remarque : ce programme ne traite pas de la conception avec Photoshop.
Faire le point sur leur organisation personnelle
Améliorer leur efficacité par une remise en cause de leurs habitudes
Maîtriser les outils pour mieux gérer leur temps de travail
Véhiculer une image positive de sa structure
Savoir prendre en charge une demande client
Savoir fidéliser sa clientèle
Maîtriser les techniques d’accueil au standard et en face à face. Communiquer efficacement. Gérer les priorités entre l’accueil téléphonique et l’accueil physique. Apprendre à traiter les situations difficiles. Gérer son stress.
Comprendre pourquoi choisir le régime de la micro-entreprise.
Connaître sa protection sociale et son régime fiscal
Comprendre les principes généraux du régime
Connaître les aides à la création
Connaître les démarches d’immatriculation
Acquérir les connaissances de base en gestion d’entreprise
Avoir la possibilité de s’immatriculer à l’issue de la formation
Connaitre et utiliser les outils pour mesurer et gérer son e-réputation.
Mettre en place une stratégie de veille
Optimiser et dynamiser la gestion de ses communautés.
Appréhender les aspects de base de la gestion budgétaire et prévisionnelle afin d’être capable de mettre en place le tableau de bord de son entreprise.
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs statistiques et des fonctions conditionnelles.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Appréhender les règles de base et les principales manipulations d’une liste de données.
Extraire une synthèse grâce à un Tableau Croisé Dynamique simple.
Acquérir les connaissances nécessaires pour créer des illustrations, vectoriser des dessins et intégrer ces données dans tous types de documents.
Comprendre pourquoi choisir le régime de la micro-entreprise.
Connaître sa protection sociale et son régime fiscal
Comprendre les principes généraux du régime
Connaître les aides à la création
Connaître les démarches d’immatriculation
Acquérir les connaissances de base en gestion d’entreprise
Avoir la possibilité de s’immatriculer à l’issue de la formation
Apprendre les différentes phases et les leviers disponibles pour réduire les prix d’Achats
Apprendre à fixer un objectif avant chaque négociation
Connaître les aspects culturels et les différents comportements pour réussir ses négociations
Réduire les risques et mettre en évidence les opportunités pour la PME
Connaître les différents éléments du contrat d’Achats
Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Vous avez la fibre entrepreneuriale et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet ? Suivez la formation “5 jours pour Entreprendre” et maîtrisez tous les leviers de la création d’entreprise.
Par décret du 18 février 2016, les pouvoirs publics ont rendu obligatoire la formation continue pour les professionnels de l’immobilier. Les professionnels de l’immobilier doivent suivre une formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d’exercice) pour obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d’agent immobilier.
Se perfectionner à la gestion de la paie : éléments relatifs à la préparation, établissement et enregistrement comptable.
Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Maintenir ses compétences de SST pour :
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs simples et des fonctions statistiques.
Illustrer des valeurs avec un graphique.