Trésorier CSE
Maîtriser le rôle du trésorier
Maîtriser les moyens d’action du trésorier
Maîtriser les règles de la comptabilité
Connaître les risques d’engagement de la responsabilité du trésorier
Maîtriser ces risques
Maîtriser le rôle du trésorier
Maîtriser les moyens d’action du trésorier
Maîtriser les règles de la comptabilité
Connaître les risques d’engagement de la responsabilité du trésorier
Maîtriser ces risques
Maîtriser l’environnement du handicap au travail et connaître le cadre légal
Assurer pleinement son rôle de référent
Formaliser un plan d’actions, déployer ces dernières et en assurer le suivi
Mobiliser les partenaires internes et externes.
Découvrir toutes les techniques permettant de générer du business à partir de vos réseaux, de la ligne éditoriale à la sponsorisation.
Acquérir les techniques permettant de générer une vraie communauté
Arrêté du 29 décembre 2021 fixant les normes et la procédure de classement en hôtels de tourisme – JORF n°0011 du 14 janvier 2022 (critère 237)
Intégrer une démarche de développement durable et écologique dans le secteur de l’hôtellerie
Sensibiliser Les collaborateurs aux gestes éco-responsables.
Réaliser des économies dans votre établissement.
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs simples et des fonctions statistiques.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Le oui systématique et le non catégorique – Etre mieux conscient de soi et des autres,
Connaître son style de communication et celui de son interlocuteur – Débloquer les mécanismes de fuite, peur ou manipulation,
Connaître les outils de base de la communication interpersonnelle – Clarifier la relation avec les autres,
Comment devenir assertif dans des situations délicates – Mettre en place les conditions favorables pour générer des relations de confiance en communiquant de manière assertive,
Comment sortir des jeux psychologiques en sachant les détecter – Accroître la capacité à s’affirmer pour mieux savoir faire face à différents types de personnalités et circonstances de vie,
Evaluer l’impact de la communication non-verbale – Gagner en crédibilité et en efficacité relationnelle
Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Apprendre les différentes phases et les leviers disponibles pour réduire les prix d’Achats
Apprendre à fixer un objectif avant chaque négociation
Connaître les aspects culturels et les différents comportements pour réussir ses négociations
Réduire les risques et mettre en évidence les opportunités pour la PME
Connaître les différents éléments du contrat d’Achats
Le SST est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident, et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Faire le point sur leur organisation personnelle
Améliorer leur efficacité par une remise en cause de leurs habitudes
Maîtriser les outils pour mieux gérer leur temps de travail
Développer sa force de conviction
Mieux résister à la pression de son interlocuteur
Optimiser ses résultats commerciaux
Savoir faire évoluer les systèmes existants afin d’optimiser la gestion des flux d’une entreprise ou d’un entrepôt
Rechercher les gains de performance afin de réduire les coûts et les délais
Identifier les dysfonctionnements, les points d’amélioration, accroître les performances individuelles en capacité d’analyse et d’amélioration des flux
Maintenir ses compétences de SST pour :
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
Identifier et comprendre les évolutions de la législation pour adapter la gestion et modifier les documents contractuels.
Etre capable de délivrer un conseil approprié pour l’optimisation du patrimoine géré.
Se perfectionner à la gestion de la paie : éléments relatifs à la préparation, établissement et enregistrement comptable.
Se perfectionner à la gestion de la paie : éléments relatifs à la préparation, établissement et enregistrement comptable.
Optimiser les talents de chaque collaborateur
Adapter un management pour développer la performance de son équipe
Maîtriser les méthodes et outils de la cohésion d’équipe
Le stage 5 jours pour entreprendre va vous permettre d’acquérir les compétences clefs de l’entrepreneur et les fondamentaux du pilotage et de la gestion d’entreprise (business model, communication et marketing, gestion financière, pilotage). Vous pourrez modéliser votre projet de création, prendre les bonnes décisions et assurer le lancement de votre entreprise.
Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer les activités dans des conditions d’hygiène conformes aux attendus de la réglementation et permettant la satisfaction du client
Mise en œuvre des principes de l’hygiène en restauration commerciale
Par décret du 18 février 2016, les pouvoirs publics ont rendu obligatoire la formation continue pour les professionnels de l’immobilier. Les professionnels de l’immobilier doivent suivre une formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d’exercice) pour obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d’agent immobilier.
Découvrir l’ensemble des outils vous permettant de digitaliser votre entreprise et les étapes clés à mettre en place
Savoir lire un bilan et un compte de résultat afin d’être en mesure de mieux comprendre l’entreprise et son fonctionnement.
Adhérer aux enjeux de l’entreprise par une meilleure compréhension des mécanismes de gestion.
Acquérir des outils pour mettre en place les conditions d’une réunion efficace et productive,
Construire leur discours,
Apprendre des techniques de prise de parole en public,
Optimiser la conception de leurs supports
Connaître les principaux documents liés à l’export.
Maîtriser l’usage de la liasse documentaire
Créer, présenter, mettre en page et imprimer des tableaux faisant appel à des formules de calculs statistiques et des fonctions conditionnelles.
Illustrer des valeurs avec un graphique.
Appréhender les règles de base et les principales manipulations d’une liste de données.
Extraire une synthèse grâce à un Tableau Croisé Dynamique simple.
Accueillir et intégrer une nouvelle personne dans l’équipe.
Transmettre ses compétences professionnelles en situation de travail.
Evaluer et suivre la progression des acquis.
Revoir les fonctions de base du logiciel de traitement de texte Word.
Découvrir les principales fonctions opérationnelles de Word.
Améliorer la mise en forme et la mise en page des documents.
Utiliser les modèles et réaliser un publipostage simple.
Définir un planning d’activités commerciales
Rationnaliser ses actions commerciales et en mesurer l’efficacité
Tenir des tableaux de bord de ses résultats commerciaux
Appréhender les aspects de base de la gestion budgétaire et prévisionnelle afin d’être capable de mettre en place le tableau de bord de son entreprise.
Maintenir ses compétences de SST pour :
Contribuer à la mise en œuvre d’actions au profit de la santé et sécurité au travail.
La formation continue des agents immobiliers ou autres professionnels relevant de la loi Hoguet a pour objectif la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l’exercice de la profession.
Identifier et comprendre la non-discrimination
Connaître et maîtriser le mandat, un document essentiel
Tous les 2 ans, et à l’issue de divers congés ou absences, le salarié doit bénéficier d’un entretien professionnel avec son employeur. Cet entretien prend une forme spécifique tous les 6 ans et remplace l’entretien de seconde partie de carrière.
L’objectif de cette formation est de vous donner les clés pour conduire ces entretiens dans le cadre légal rénové de la loi du 05 mars 2014, mais surtout de transformer cette obligation légale en véritable opportunité de management des ressources humaines.
Articuler la mise en œuvre de l’entretien et les dispositifs de la formation professionnelle afin de permettre le développement des compétences.
Découvrir les clés pour passer sur une activité de vente en ligne.
Appréhender toutes les étapes, de votre approche métier à la mise en place de l’outil permettant la vente en ligne