Mener un entretien commercial efficace

  • Commerciaux, technico-commerciaux, assistants commerciaux, chargés de relation client

  • 2 jours, soit 14 heures

  • Dijon

  • inter entreprises

    Inter

810 € net de taxe par personne

objectifs

Améliorer son efficacité commerciale par l’acquisition des techniques de vente

Conduire un entretien de vente

Organiser son activité commerciale

pré-requis

Expérience commerciale souhaitable

programme

La préparation de son activité commerciale (action et organisation commerciale)

  • Les missions du vendeur et leurs implications
  • La préparation de la visite client, étape indispensable de la réussite à long terme
  • Connaître les concurrents et acteurs du secteur
  • Organiser les bases de la prospection. Gérer son temps et maîtriser son activité : priorité, organisation des tournées, mise en place et utilisation d’un tableau de bord, les ratios de l’activité
  • Analyser son portefeuille client

Les grandes étapes de la vente en opérations gagnantes (Vendre plus et mieux)

  • Réussir sa prise de contact
  • Découvrir l’entreprise et les attentes du client
  • Les phases de la vente
  • Les bases de l’argumentation, la négociation et le traitement des objections
  • Conclure et verrouiller positivement une vente
  • L’analyse des phases de vente en face à face
  • La fidélisation du client

CONDITIONS D’INSCRIPTION ET MODALITES D’ACCES


Envoi du bulletin d’inscription avec signature et cachet Documentation pédagogique comprise – Repas non inclus Offre valable pour les dates prévisionnelles indiquées. - Ouverture sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Délais d’accès : inscription idéalement 8 jours avant le démarrage de la formation choisie Attention : certains types de financements nécessitent un délai supplémentaire - Nous consulter pour demande particulière

FORMATEUR


Formateur Consultant évalué et référencé par CCI formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES


La pédagogie, active et participative, favorisera les échanges entre participants. La documentation pédagogique remise permettra aux stagiaires de conserver un support en complément de la prise de notes.

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES ET CERTIFICATION


L'évaluation sera assurée tout au long de la formation par des exercices d'application sur les thèmes abordés. Formation non certifiante

ÉVALUATION DE LA FORMATION


La fiche bilan de séquence quotidienne permet de repérer les éventuelles difficultés rencontrées par les stagiaires, mais aussi d’adapter le déroulement du stage au public et de contrôler la bonne progression du programme. La fiche bilan de stage synthétise les faits marquants du déroulement du stage, ainsi que les axes d’amélioration à prendre en compte. En cas de dysfonctionnement relevé, une solution et une proposition sont adressées au client sous un délai de deux semaines. Le questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de stage leur permet d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique de l’animateur. Trois mois minimum après la fin de la formation, une enquête portant sur l’évaluation de la mise en œuvre des compétences acquises depuis la formation sera adressée par mail aux stagiaires (évaluation stagiaire et N+1)

Mise à jour


12/12/2023

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